13/05/2013

Un enfant de 4 ans devient bourgmestre

enfant mayeur.jpg

Bobbie Tufts, un petit garçon de 4 ans, ne sait encore ni lire ni écrire et pourtant il vient d'être nommé bourgmestre du village de Dorset, dans le Minnesota aux Etats-Unis. Chaque année, ce village de 22 habitants nomme un nouveau dirigeant par tirage au sort. Et cette année, c'est le nom du petit Bobbie qui est sorti du chapeau.

Bobbie est un enfant ordinaire qui aime chanter, danser et surtout pêcher. Le bambin a également une "amoureuse", une fillette prénommée Sophia, qui fera donc peut-être figure de Première petite amie tout au long de cette année.

Bien entendu, l'enfant n'aura aucun rôle politique à jouer. À Dorset, le rôle de bourgmestre est purement protocolaire et se limite à quelques apparitions publiques. Toutefois, l'enfant semble prendre ce nouveau projet très au sérieux. Bobbie a même accordé ses premières interviews à la presse locale vendredi dernier.

Les villageois semblent également très contents de leur nouveau bourgmestre. "Il est fantastique", a déclaré Kathy Schmidt, une de ses administrées qui a vanté l'énergie débordante et la simplicité du mini politicien.

21:43 Écrit par Marc Vande Weyer | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.