11/09/2012

"Bruxelles Temps Libre", un site dédié aux activités extrascolaires

temps libre.jpg

Les activités extrascolaires organisées en Région de Bruxelles-Capitale durant l'année scolaire seront dorénavant répertoriées sur une plate-forme internet, a annoncé mardi le ministre de l'Action sociale, de la Famille et de la Culture au sein de la Commission communautaire française (Cocof). Le site internet "Bruxelles Temps Libre" est destiné à tous les parents d'enfants âgés de 2 ans et demi à 12 ans.

 

En Région bruxelloise, rares sont les publications qui offrent une vue panoramique des activités organisées pour les enfants. En réponse à ce manque, la Cocof a demandé aux ASBL Badje et ideji de remédier à la situation en créant un outil d'information à destination des parents.


Celui-ci, créé en association avec les coordinations Accueil Temps Libre (ATL) des communes qui en disposent, recense plus de 2.000 activités. "L'accueil extrascolaire joue un rôle capital dans le développement et l'épanouissement des enfants. Il est fondamental que tout enfant, quel que soit son origine sociale ou culturelle, puisse en bénéficier", a souligné le ministre.


Le site, hébergé à l'adresse www.bruxellestempslibre.be, est le pendant du site www.bruxellesenvacances.be centré sur les périodes de vacances scolaires.

 

Retrouvez-moi sur le site : www.marcvandeweyer.be

Retrouvez-moi sur : Youtube

23:02 Écrit par Marc Vande Weyer | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.