12/07/2012

Nouvelle image pour la Région bruxelloise

be.brussels.jpg

Le gouvernement bruxellois réuni jeudi a fait son choix définitif sur les instruments (logo, nom de domaine, marque) qui renforceront l'image de la Région-capitale à travers les multiples supports et organismes publics et privés qui lui sont liés de près ou de loin.


Le nouveau nom de domaine "brussels" sera systématiquement associé au code de la Belgique (be), plaçant Bruxelles au centre de la Belgique fédérale, ont expliqué en substance le ministre-président bruxellois et le ministre bruxellois des Relations extérieures, dévoilant la marque et le logo. Ce dernier consiste désormais en une représentation figurée de l'iris dont les pétales jaunes sont remplacés par un cœur jaune lui aussi.


"be.brussels" sera tout à la fois: la marque, et le site internet qui remplacera progressivement irisnet.be peu évident à retenir en dehors de Bruxelles.


Dans l'esprit de ses concepteurs, l'agence Base Design, la marque est aussi une affirmation ou une invitation à être bruxellois. Les couleurs bleues et jaune sont conservées.


Par souci de rassemblement autour de l'identité bruxelloise, le logo des différents organes publics et privés pourra être adopté dans un système en deux lignes du style "be mobile be.brussels"; "be sportif be.brussels"; "be propre be.brussels"...


La deuxième ligne est celle de la proximité avec l'identité bruxelloise, la première intègre la spécificité de l'opérateur.


Charles Picqué a rappelé que cette opération s'inscrivait dans le contexte du Plan de Développement International de Bruxelles qui vise à développer les atouts de la capitale dans un contexte de concurrence avec les grandes métropoles européennes.


Selon lui, Bruxelles manquait jusqu'à présent de coordination quant à l'image projetée vers l'extérieur par ses différents acteurs.

 

Retrouvez-moi sur le site : www.marcvandeweyer.be

Retrouvez-moi sur : Youtube

22:43 Écrit par Marc Vande Weyer | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.