06/06/2012

Jusqu'à 4 semaines pour recevoir sa plaque d'immatriculation

plaque7.jpg

Les problèmes de retard pour la gestion des immatriculations, rencontrés depuis la fin avril, ne sont pas encore résolus, a appris l'agence Belga auprès du service fédéral d'immatriculation des véhicules automobiles (DIV). Les délais d'attente pour une nouvelle immatriculation peuvent s'élever jusqu'à quatre semaines. La cause de cet important retard est un changement de système informatique opéré en interne à la fin du mois d'avril par la DIV.


Le nouveau logiciel, appelé "DIV New", rassemble toutes les données du parc automobile belge. Ce programme informatique a été hors service pendant une journée et différents "bugs" ont ralenti le système au cours des dernières semaines.


"Depuis, nous tentons le maximum pour résorber notre retard. Du personnel supplémentaire est attaché à ces tâches. Aujourd'hui, malheureusement, toute demande des automobilistes sera traitée dans un délai de 4 semaines. Nous espérons résorber rapidement notre retard", explique le porte-parole du SPF Mobilité et Transports.


Mercredi soir, la DIV n'était pas en mesure de donner le nombre exact de véhicules concernés par ce retard.

 

Retrouvez-moi sur le site : www.marcvandeweyer.be

Retrouvez-moi sur : Youtube

22:18 Écrit par Marc Vande Weyer | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.