30/05/2012

Romain Chevalier (LBR) sera le plus jeune candidat de Belgique !

LBR 1 et 11-2.jpg

Le jeune homme, actuellement étudiant en 5e secondaire, se présente sur la liste du Bourgmestre de Berchem-Sainte-Agathe Joël Riguelle (cdH) à la 11e place.

 

Jusqu’à présent plusieurs candidats ont été présentés comme étant le plus jeune en vue des élections communales. Mais force est de constater que cette fois, le record semble imbattable. Romain Chevalier fêtera son 18e anniversaire le 14 octobre prochain, date des élections communales. Cet étudiant en 5e secondaire au collège du Sacré-Cœur à Ganshoren prendra la 11e place sur la Liste du Bourgmestre Joëlle Riguelle (cdH).

 

Romain n’a encore pas pris sa carte du cdH, il estime qu’à son âge, il est trop tôt pour décider de façon radicale de ses opinions politiques. “ Je suis un candidat indépendant et sans étiquette. Je suis trop jeune pour définir toutes mes orientations politiques. Même s’il y a au cdH des valeurs que je partage. Mais, pour l’instant, je me familiarise avec la politique ”, assure le jeune homme déjà fort à l’aise.

 

La politique, il y a goûté lors des élections des délégués de classe. Mais, c’est un ami de sa famille, Marc Vande Weyer (cdH), échevin de la Jeunesse à Berchem-Saint-Agathe, qui l’a repéré. “ Nous avons discuté avec Marc de mes envies de faire de la politique et il m’a aidé à faire mes premiers pas ”, se réjouit Romain. “ De façon générale, nous sommes une liste très soudée. Tous les candidats m’ont soutenu dans mes démarches, nous faisons tous campagne ensemble. ” Parmi ses engagements pour le prochain scrutin, il souhaite évidemment faire entendre la voix des jeunes. “ Je voudrais que les jeunes soient mieux accompagnés dans leur recherche d’emploi et qu’on les aide plus à entrer dans la vie active”, indique le plus jeune candidat aux communales.

 

Encouragé par ses parents dans cette expérience politique nouvelle, Romain prend tout de même garde à ne pas trop se délaisser de ses études. “ Je suis actuellement en blocus. Je me suis donc organisé pour avoir le temps d’assister aux réunions de la liste et pour aller sur le terrain à la rencontre des habitants de la commune ”, souligne ce novice en politique.

 

Passionné par les sciences, Romain se destine à une carrière dans la recherche, peut-être dans un cadre militaire.

 

Extrait du Journal LA CAPITALE du 30/05/12 (Berchem: Romain, 18 ans le 14 octobre sera le plus jeune candidat aux élections communales)

17:39 Écrit par Marc Vande Weyer | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.