29/05/2012

Pas de short à l'école pour de nombreux Berchemois !

short.jpg

Des dizaines d'étudiants du collège Saint-Pierre de Jette ont mené une mini-révolution vestimentaire ce vendredi à la suite d'un incident survenu la veille au cours duquel un élève avait été réprimandé car il portait un short.

 

Selon La Dernière Heure qui relate l'information, un élève de 5e secondaire avait été sanctionné jeudi dernier après s'être rendu dans l'établissement scolaire bruxellois en short. Un éducateur l'avait interpellé et lui avait indiqué que le port du short était strictement interdit au collège.


Ni une ni deux, les autres étudiants ont décidé de mener une action dès le lendemain. Ceux-ci ont appelé les élèves du collège à se rendre à l'école en short pour les garçons et en mini-jupes pour les filles via les réseaux sociaux Facebook et Twitter. L'appel a été entendu puisqu'ils étaient très nombreux à se rendre à l'école dans une tenue non réglementaire. Les élèves ont également organisé un sit-in dans la cour de récréation pour dénoncer les faits survenus la veille.


Les responsables de l'établissement ont décidé de ne pas sanctionner les nombreux étudiants qui avaient revêtu un short dans un but de protestation. Ils ont cependant maintenu ce règlement en affirmant que les sanctions continueraient en cas de tenue incorrecte.

 

Coup de chapeau aux nombreux élèves Berchemois qui ont participé à ce geste symbolique d’opposition à un règlement quelque peu désuet !

 

Retrouvez-moi sur le site : www.marcvandeweyer.be

Retrouvez-moi sur : Youtube

21:10 Écrit par Marc Vande Weyer | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.