24/05/2012

Le budget vacances des Belges en baisse

vacances4.jpg

Les familles belges sont disposées à consacrer cet été une moyenne de 2.407 euros à leurs vacances, soit 8 pc de moins qu'en 2011. C'est la première diminution du chiffre de ce budget constatée en 5 ans. La baisse est plus sensible en Belgique francophone puisque le budget des Belges de langue française chute de 17 pc (à 2.199 euros). Les Néerlandophones concèdent une baisse de 3 pc (à 2.558 euros). Comparés aux autres Européens, les Belges ne sont plus ceux qui consacrent le plus d'argent à leurs vacances: ils sont dépassés par les Allemands (2.472 euros).

 

Tels sont les principaux enseignements du 12e baromètre annuel d'Europ Assistance qui a mené l'enquête auprès de 3.523 Européens (Français, Allemands, Britanniques, Italiens, Espagnols, Belges et Autrichiens).

 

Seuls 58 pc des Européens partiront en voyage cet été (-8 pc par rapport à 2011), y consacrant un budget moyen de 2.145 euros. 59 pc des Belges (-2 pc) partiront.

 

L'Europe est la destination favorite de 8 Européens sur 10 et de 80 pc des Belges. La France (34 pc) est la destination favorite des Belges.

 

La crise économique semble également influencer le choix des Belges: l'Espagne (7 pc) est ainsi dépassée par l'Italie et la Turquie (8 pc chacune). Les pays du Maghreb et le Moyen-Orient regagnent en popularité, selon Europ Assistance.

 

Dans son choix de destination de vacances, le Belge tient compte des risques en matière de sécurité, du budget et du climat.

 

Retrouvez-moi sur le site : www.marcvandeweyer.be

Retrouvez-moi sur : Youtube

21:53 Écrit par Marc Vande Weyer | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.