01/04/2012

Un accident spectaculaire impliquant un bus de la STIB

accident stib.jpg

Dans la nuit de samedi à dimanche un bus de la STIB a été accidenté au carrefour entre l’avenue du Roi Albert et la rue de l’Azur. On relève trois blessés légers, dont le chauffeur du bus. Il a fallu une heure et demie pour dégager l’autobus.

 

"J'ai entendu un gros boum"

C’est juste après être sorti du dépôt de Hunderenveld à 1h55 que le conducteur du bus de la ligne a voulu éviter une voiture arrivant à vive allure sur sa gauche, au croisement entre l’avenue du Roi Albert et la rue de l’Azur. Il s’est alors encastré dans un muret. Il a également percuté une voiture stationnée devant une entrée de garage. "J'ai étendu un gros boum, ça m'a réveillé en sursaut, je n’ai jamais vu ça de ma vie, c’est très d'impressionnant", a expliqué un voisin surpris.

 

Mais le pire a été évité, à quelques centimètres près, le bus s'encastrait dans un immeuble à appartement.

 

"C'est un miracle qu'il n'y ait pas de blessé grave"

Le chauffeur du bus a été légèrement blessé et était en état de choc, mais conscient après les faits, a précisé notre journaliste. "Quand on voit l'ampleur des dégâts, c’est un miracle qu'il n'y ait pas de blessé grave. Le chauffeur va bien, je lui ai parlé juste après l'accident", a indiqué José Simons, superviseur STIB.

 

Des experts du parquet sont descendus sur les lieux de l’accident et le véhicule a été remorqué peu avant 5h. La voiture accidentée a également été embarquée.

 

Retrouvez-moi sur le site : www.marcvandeweyer.be

13:54 Écrit par Marc Vande Weyer | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.