26/03/2012

Voici le championnat du vol de vélos !

vélo2.jpg

Plusieurs associations cyclistes organiseront, le 29 mars prochain dans la matinée, un championnat du vol de vélos, place Royale à Bruxelles. Avec cet événement, le Groupe de recherche et d'action des cyclistes quotidiens (GRACQ), le Fietsersbond, l'European Union Cyclists' Group (EUCG) et CyCLO souhaitent rappeler leur exigence d'un plan intégré de lutte contre le vol en Région de Bruxelles-Capitale.

 

"La réalisation d'infrastructures cyclistes ainsi que des mesures de contrôle et d'évaluation s'imposent et doivent contribuer à faire de Bruxelles une ville cyclable", soulignent les associations dans un communiqué.


Ces dernières estiment par ailleurs que le vol est un véritable fléau à Bruxelles et constitue l'une des raisons principales pour laquelle les gens renoncent au vélo. Le nombre de vélos volés est en effet quatre fois plus élevé que le nombre de vol de voiture.


Les associations souhaitent donc que la lutte contre le vol de vélo soit placée en tête des priorités de la police et de la justice. "Il faut que l'impunité du vol de vélo à Bruxelles cesse", a ainsi insisté Eric Nicolas, Secrétaire général du GRACQ, contacté par l'Agence Belga.


Durant le championnat, des vols de vélos seront simulés et le meilleur "voleur" remportera un prix, à savoir une Pince d'Or.

 

Retrouvez-moi sur le site : www.marcvandeweyer.be

21:49 Écrit par Marc Vande Weyer | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.