10/03/2012

Coca-Cola ne changera pas sa formule secrète !

cocacola.jpg

Plusieurs médias ont rapporté que Coca-Cola et Pepsi allaient adapter leurs recettes afin d’éviter de se voir taxés d’un label « cancérigène ». Mais Coca Cola Belgium précise qu’il ne changera pas la recette de sa boisson mais son mode de production.

 

Plusieurs médias ont rapporté, vendredi, que les fabricants de soda Coca-Cola et Pepsi allaient adapter leurs recettes afin d’éviter de voir leurs produits accompagnés d’un label « cancérigène » à cause de la présence de 4-methylimidazole (4-MI), la substance qui donne à la boisson sa couleur brune typique. Coca Cola Belgium a réagi sur son site internet en précisant qu’il ne changerait pas la recette de sa boisson mais bien son processus de production.

 

L’entreprise a tenu à apporter quelques précisions aux informations divulguées dans la presse.

 

« Nous souhaitons rectifier ces allégations et être parfaitement clairs », a indiqué Coca Cola Belgium sur son site internet. « Le colorant caramel utilisé dans nos boissons est – et a toujours été – sûr et The Coca-Cola Company ne changera pas la formule de ses célèbres boissons Coca-Cola. De par le passé, nous avons régulièrement mis à jour nos processus de fabrication mais nous n’avons jamais modifié notre Formule Secrète. »

 

La compagnie précise, néanmoins, que le processus de production de ses boissons subira quelques modifications mais celles-ci n’auront aucun impact sur les boissons. « Nous avons demandé à nos fournisseurs de caramel d’adapter les processus de production afin de réduire la présence de 4-MEI dans le caramel, mais ceci n’aura pas d’impact sur la formule, ni sur les produits. Notre première priorité reste d’offrir la plus haute qualité et sûreté de nos grandes marques. Nous continuerons à nous appuyer sur des connaissances solides et scientifiquement prouvées pour assurer la sûreté de nos produits. »

 

Retrouvez-moi sur le site : www.marcvandeweyer.be

17:36 Écrit par Marc Vande Weyer | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.