08/03/2012

L'opération Arc-en-ciel, c'est ce week-end !

arc-en-ciel 3.jpg

L’opération Arc-en-ciel s’emploie à offrir aux enfants des vacances actives et récréatives, depuis plus de 50 ans.

 

La 58ème édition de l’opération Arc-en-ciel se déroulera, près de chez vous, les 10 et 11 mars. Durant cette opération, des vivres non périssables sont récoltés via le porte-à-porte, dans les écoles, à la sortie de grands magasins,…

 

Ces vivres sont destinés à des associations qui s’occupent d’enfants, dans des centres d’hébergement, plaines pour jeunes, maisons de jeunes,…

 

La nourriture (pâtes, conserves de fruits et de légumes,...) que les associations reçoivent leur permet d'organiser des journées de loisirs et des vacances actives pour les jeunes dont elles s’occupent. La plupart de ces associations bénéficient de subsides mais ceux-ci ne sont malheureusement pas toujours suffisants pour organiser les loisirs et les vacances des enfants. Et pourtant, les loisirs, les vacances et le jeu ne sont pas un luxe, mais un droit. La Convention internationale des droits de l’Enfance indique que chaque enfant a droit au repos et aux loisirs, de se livrer au jeu et à des activités récréatives propres à son âge, et de participer librement à la vie culturelle et artistique.

 

Au-delà des tonnes de nourriture récoltées, l’Opération Arc-en-ciel est surtout l'occasion de faire passer un message de solidarité et de fraternité à destination des enfants, membres de mouvements de jeunesse, d’associations locales ou encore des jeunes qui organisent la collecte au sein de leur école.

 

Alors, les 10 et 11 mars prochains, montrons aux bénévoles de l’Opération Arc-en-ciel que solidarité et fraternité ne sont pas que des affaires d’enfants.

 

Retrouvez-moi sur le site : www.marcvandeweyer.be

17:51 Écrit par Marc Vande Weyer | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.