06/03/2012

Un effort de 3,5 millions pour les abonnements scolaires

abonnement.jpg

La Fédération Wallonie-Bruxelles et la Région bruxelloise se sont mises d’accord concernant la participation dans les abonnements scolaires.

 

Le Ministre-Président bruxellois se réjouit de la décision de la Fédération Wallonie-Bruxelles d’octroyer 3,5 millions d’euros aux abonnements scolaires à Bruxelles.

 

Le Gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles avait en octobre dernier décidé d’abandonner sa participation dans le financement des abonnements scolaires en Wallonie et à Bruxelles. Celle-ci permettait aux étudiants de bénéficier depuis 2008 d’une réduction de 50 % sur leurs abonnements.

 

Dès l’annonce de cette décision, le Gouvernement bruxellois avait décidé de dégager des pistes de recettes supplémentaires lors de la négociation sur les tarifs de la STIB. Des contacts avec la Fédération Wallonie-Bruxelles ont ensuite permis de dégager l’accord intervenu lundi soir lors du conclave de la Fédération Wallonie-Bruxelles.

 

Il reste maintenant au Gouvernement bruxellois de compléter ce montant lors de son ajustement, afin que cette mesure soit tout aussi indolore pour les étudiants bruxellois que pour l’environnement.

 

Retrouvez-moi sur le site : www.marcvandeweyer.be

23:32 Écrit par Marc Vande Weyer | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.