05/03/2012

Virus informatique : votre ordinateur sera-t-il bloqué le 7 mars ?

virus.jpg

Le CERT (Computer Emergency Response Team) annonce que près de 1000 ordinateurs infectés par le virus DNS Changer ont déjà été recensés. Des ordinateurs qui seront inutilisables à partir du 7 mars.

 

Depuis le 13 février, vous pouvez vous rendre sur le site www.dns-ok.be afin de vous assurer de la "bonne santé" de votre machine. Ce site lancé par le CERT a pour but de vérifier si votre ordinateur n'a pas été contaminé par le virus DNS Changer. Celui-ci a été créé par des pirates estoniens. Le but était de rediriger les ordis infectés vers des copies de sites web afin de leur dérober leurs données personnelles et de leur envoyer des spams.

 

Si le virus a été mis hors d'état de nuire par le FBI, ce n'est pas le cas des serveurs sur lesquels les ordinateurs attaqués étaient redirigés. Lesdits serveurs seront bel et bien fermés le 7 mars. Malheureusement pour les utilisateurs victimes du DNS Changer, cela les privera de connexion internet avec leur ordinateur.

 

Afin de savoir si vous serez toujours apte à utiliser votre bécane, le mieux est de vous rendre sur www.dns-ok.be afin de scanner vos données informatiques. On dénombre à ce jour près de 4 millions d'ordinateurs infectés par le DNS Changer.

 

Retrouvez-moi sur le site : www.marcvandeweyer.be

18:56 Écrit par Marc Vande Weyer | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.