15/02/2012

Economisez 520 € par an en faisant les courses en solo

courses2.jpg

Les courses en famille au supermarché peuvent vite devenir un enfer. Les enfants, tentés par une sucrerie, un gadget ou un jouet vont tenter d'amadouer leurs parents à l'aide de sourires, de regards enjôleurs ou de crises de larmes. Une étude récente menée auprès d'enfants révèle qu'à partir de deux ans et 7 mois, les enfants sont passés maîtres dans l'art de la persuasion.


53% des parents ont déclaré avoir vu leur temps de course gâché par les pleurs de l'enfant, déçu de ne pas avoir eu ce qu'il voulait... Trois adultes sur quatre avouent que faire les courses avec leurs bambins les met dans un état de stress constant. Bon nombre de parents finissent par craquer sous la pression.


Ne pas prendre ses enfants pendant les courses permettrait non seulement d'éviter cet état anxieux mais aussi de faire de sérieuses économies. Plus de 500 euros (435 livres) pourraient être économisés par an, affirment-ils.  "520 euros de dépenses supplémentaires à cause de la pression des enfants est révélateur. Ce chiffre pourrait payer de nombreuses vacances pour une famille de quatre personne en Grande-Bretagne", explique le porte-parole de Littlewoods, qui a commandité l'étude.


Il continue: " Nous ne disons pas que les familles doivent éviter de prendre leurs enfants pendant les courses mais ils tiendront compte de ces statistiques. D'autres options s'offrent aussi à eux, comme le shopping en ligne."

10:11 Écrit par Marc Vande Weyer | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.