30/11/2011

Les jeunes mères ont des aspirations simples

famille3.jpg

D'après une étude de Family Service, l'éditeur de la "Boîte Rose", les futures et jeunes mères veulent un enfant, une maison et un jardin.


Pour huit femmes sur dix (78%), il est "très important" d'avoir un jardin. 88% d'entre-elles aimeraient vivre dans une rue calme et proche de toutes les commodités (87% près d'une école et 77% proches de leur famille). Seules 29% des femmes souhaitent vivre en ville durant la grossesse.


Sans grande surprise non plus, les sondées avouent manger plus sainement depuis qu'elles sont enceintes. 80% achètent plus de fruits et de légumes qu'auparavant.


Mais lorsqu'on a un bébé, les loisirs passent au second plan. Presque toutes les mères (95%) "passeront moins de temps au cinéma".


Le directeur de Family Service, Peter De Clerck souligne: "L'arrivée d'un enfant est un événement qui change tout et nous constatons que les femmes s'inquiètent de leur nid: la santé et la sécurité - de l'enfant et de la mère - viennent en premier lieu. Ceci se traduit, entre autres, par le désir traditionnel de "la maison, le jardin et l'enfant". Elles ne sont plus intéressées par le luxe. Et les mamans néerlandophones ne sont pas différentes des francophones à ce sujet."

15:52 Écrit par Marc Vande Weyer | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.