09/11/2011

Près de 3.000 nouvelles places dans les classes bruxelloises

classe.jpg

Le gouvernement bruxellois injecte quelque 9,8 millions d'euros dans 22 projets d'extension dans l'enseignement fondamental francophone de la capitale, a indiqué mercredi le ministre-président Charles Picqué lors d'une conférence de presse. Concrètement cette décision porte sur une offre supplémentaire de la capacité équivalente à 2.900 places à partir de la prochaine année scolaire, cela tous réseaux d'enseignement confondus.

 
Les projets d'extension se situent essentiellement dans le centre de Bruxelles et dans le nord-ouest de la capitale, les zones où l'explosion démographique se fera le plus sentir. Précisons que Berchem-Sainte-Agathe est concernée pour le projet de création d’une nouvelle école « Jean Monnet »du côté de la salle omnisports.

 
Afin d'accélérer le traitement des demandes de permis de construction, le gouvernement bruxellois a décidé en juillet dernier de joindre les dossiers relatifs aux nouvelles places supplémentaires, peu importe le pouvoir organisateur.

 
La commission communautaire flamande, la VGC, a pour sa part approuvé mercredi sept projets d'extension de l'offre néerlandophone à Bruxelles qui porte sur 950 places supplémentaires. La Région met à disposition de la VGC un budget de 2,450 millions d'euros pour ce faire, a indiqué le ministre Jean-Luc Vanraes, disant espérer que la Flandre octroierait des moyens supplémentaires.

22:23 Écrit par Marc Vande Weyer | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.