28/10/2011

La moitié des Belges va au cimetière à la Toussaint

media_xl_4442031.jpg

La moitié des Belges (51%) se rend au cimetière à l'occasion de la Toussaint, selon une nouvelle étude du CRIOC. La tradition est plus vivace chez les plus de 50 ans, les ménages de 3 personnes, dans les petites localités flamandes et dans les petites localités rurales du nord et du sud du pays.

Généralement, la majorité des Belges (59%) se rend au cimetière le 1er novembre, jour de la Toussaint et 85% d'entre-eux y apportent des fleurs. Ils dépensent en moyenne 39,1 euros mais les Wallons dépensent 11,4 euros de moins que le reste des Belges.

A peine 14% des consommateurs ont pris des dispositions pour leurs funérailles. Quatre personnes sur 10 souhaitent être inhumées et 27% veulent être incinérées. "L'intérêt pour l'inhumation est en croissance au détriment de l'incinération", note le CRIOC.

Deux partisans de l'incinération sur dix souhaitent que leurs cendres soient gardées dans leur famille mais plus d'un consommateur sur trois qui souhaite être incinéré n'a pas de souhait spécifique.

15:30 Écrit par Marc Vande Weyer | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.