16/10/2011

Un jeu vidéo pour expliquer la contraception aux ados

jeu.jpg

Une enquête récente a démontré que les jeunes utilisent de moins en moins de moyens de contraception et que leur première fois est souvent non protégée. Une observation inquiétante, qui a donné des idées à des concepteurs de jeu vidéo canadiens. La "brigade de la contraception" défie les joueurs d'empêcher les spermatozoïdes d'atteindre un ovule, et donc d'éviter une grossesse non désirée, en utilisant une variété de moyens contraceptifs.


Le concept est censé être amusant et éducatif, car le jeu représente tous les moyens de contraception disponibles sur le marché, comme les anneaux, les patchs, la pilule ou les traditionnels préservatifs. Les joueurs doivent acheter ces moyens à un certain prix et les placer stratégiquement. "Sex Quest" est disponible gratuitement sur Facebook.


Conçu pour les adolescents canadiens, le jeu a été créé par la Société des obstétriciens et gynécologues canadiens (SOGC) et lancé lors de la journée mondiale de la contraception, le 27 septembre. "Nous espérons que le format adopté aura un effet positif sur les choix des jeunes en matière de contraception, d'abord en leur présentant tout l'éventail des méthodes contraceptives hormonales disponibles, puis en leur faisant comprendre l'importance d'une vie sexuelle responsable et saine", déclare le Dr Edith Guilbert.

17:31 Écrit par Marc Vande Weyer | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.