08/08/2011

Vers la suppression des chèques-repas ?

chèque repas 2.jpg

Le groupe de réflexion ('think tank') Itinera Institute se prononce lundi, par la voix de son directeur Marc De Vos, pour la suppression des chèques-repas ainsi que tous les avantages instaurés pour comprimer les charges salariales. A la place, Itinera suggère une baisse de charges linéaire pour tous.

 
Cette proposition fait suite à l'information, révélée la semaine dernière, selon laquelle des chèques-repas et des éco-chèques d'un montant total de 80.000 euros ont disparu chez bpost au cours des derniers mois. En conséquence, de nombreux commerçants n'ont de ce fait pas reçu l'argent auquel ils avaient droit.

 
Le directeur d'Itinera se montre très critique à l'encontre du système des chèques-repas, instauré selon lui, parce que les salaires sont lourdement taxés, au contraire des chèques-repas et d'autres avantages de ce type (voitures de société...).

 
"J'ai une proposition", avance Marc De Vos, "supprimer tout ce bazar. La seule raison pour laquelle cela a été instauré, c'est pour comprimer les charges sur les salaires de manière sélective. Faisons cela pour tout le monde, de façon linéaire. (...) Au revoir la complexité, au revoir l'administratif, au revoir les abus, au revoir la criminalité. Une bonne chose de faite. Bye-bye chequeland", déclare le patron du think tank.

21:47 Écrit par Marc Vande Weyer | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.