19/07/2011

Les plaques d'immatriculation personnalisées dégringolent

plaque5.jpg

Le nombre de demandes de plaques plaques d'immatriculation personnalisées a baissé de 19% depuis l'introduction de la nouvelle plaque européenne le 15 novembre 2010, rapporte mardi Le Soir Magazine. Cette baisse est vraisemblablement due à la hausse du prix ainsi qu'au fait que toutes les plaques personnalisées commencent désormais par le chiffre 9, selon l'hebdomadaire.

 
La DIV a délivré 1.086 plaques d'immatriculation personnalisées durant le premier semestre 2011, soit 19% de moins qu'au second semestre de 2010. Cette diminution est probablement imputable à la hausse du prix, qui est passé de 620 à 1.000 euros, ainsi qu'au fait que toutes les plaques personnalisées doivent désormais commencer par le chiffre 9, ce qui diminue l'aspect personnalisé de la plaque.

 
Malgré cette baisse du nombre de demandes, la Direction de l'Immatriculation des Véhicules se dit satisfaite. "Nous distribuons en moyenne huit plaques personnalisées par jour. Malgré le coût supplémentaire et l'existence d'un chiffre avant la combinaison, il y a toujours autant d'intérêt pour ce genre de plaques", assure la porte-parole de la DIV, Vasantha Fagard.

21:15 Écrit par Marc Vande Weyer | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.