27/05/2011

200.000 cartons jaune pour soutenir les directeurs d'école

media_xl_4209032.jpg

Editées à 200.000 exemplaires, des petites cartes jaunes seront distribuées vendredi et la semaine prochaine aux parents des élèves inscrits au sein de l'enseignement fondamental libre en Communauté française.

En signant ces cartes, qui seront envoyées par les écoles à la ministre en charge de l'Enseignement, Marie-Dominique Simonet, les parents auront la possibilité d'exprimer leur soutien aux directeurs d'écoles souhaitant obtenir des aides éducatives et administratives afin de pouvoir mieux gérer leurs établissements scolaires.

"Après les citrons, ce sont les cartes jaunes. Et si rien ne bouge à la rentrée, on sortira le carton rouge", lance Marc Castel, directeur de l'école St Charles de Dottignies (Mouscron) et porte parole du mouvement pour la région du Hainaut.

"Notre combat n'est pas d'ordre financier car les moyens sont là, mais ils sont mal distribués. Il est temps de remettre les choses à plat et de se rendre compte que les structures adoptées il y a plusieurs décennies ne correspondent plus à la société dans laquelle on vit".

Les directeurs réclament l'aide d'éducateurs, notamment pour encadrer les élèves durant le temps de midi et soulager le travail des instituteurs, de puéricultrices et d'employés administratifs pour les décharger de leurs tâches administratives.

18:41 Écrit par Marc Vande Weyer | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.