14/03/2011

Le top 10 des prénoms en 2010 et les tendances 2011

bébé8.jpg

Le choix du prénom d'un enfant ne se fait pas au hasard. Certains aiment les prénoms courts, d'autres ceux qui sonnent rétro, d'autres encore l'aiment original. Petit tour d'horizon des prénoms qui ont fait fureur en 2010 et de ceux qui devraient être au top en 2011...

 

Les prénoms évoluent au fil du temps. On en invente, on en jette aux oubliettes qu'on ira rechercher dix ans plus tard, alors que d'autres traversent le temps sans jamais se démoder.

 

Le top 10 en 2010

En Belgique, le site Baby.be a classé dans le trio de tête Emma, Léa et Clara, suivis par Chloë, Jade, Manon, Sarah, Lola et Camille. Pour les garçons, ce sont les Lucas, Enzo et Nathan qui ont été le plus utilisés, suivis par Mathis, Louis, Raphaël, Gabriel, Yanis, Hugo et Thomas.


Du côté de la France, le site Notrefamille a réalisé un top 10 sur base de 7500 naissances en 2010, et on retrouve les mêmes grandes tendances.


Dans les prénoms féminins, on retrouve dans l'ordre Emma, Chloë et Lola, suivis de Camille, Manon, Léa, Jade, Louise, Lilou et Zoé. Chez les garçons, ce sont les Nathan, Noah et Lucas qui ont eu le plus de succès, suivis par Mathys, Léo, Théo, Jules, Arthur, Enzo et Clément.


Les prénoms de 2011

Si nous ne sommes qu'en mars, Notrefamille a pourtant déjà sa petite idée sur les prénoms qui feront l'année 2011. Quelques grandes tendances semblent déjà se dessiner...


Les grands classiques devraient faire leur comeback: Camille, Margot, Marie, Arthur, Clément, Maxime, Antoine devraient faire fureur, ainsi que les classiques plus écomme Jules, Louis(e) et Gabriel.


Les prénoms courts du type Théo ou Zoé devraient moins être choisis, au profit de prénoms plus longs. Par contre, les prénoms courts commençant par la lettre "L" devraient avoir beaucoup de succès, comme Léo, Lilou, Lily, Louna ou encore Lou.


Bien sûr, il ne s'agit là que d'hypothèses. Et bien sûr, le prénom que vous aurez choisi sera le plus beau de tous! Cependant, si Lou, Arthur, Jules ou Zoé ne vous inspirent pas, vous trouverez peut-être votre bonheur ici.

 

20:34 Écrit par Marc Vande Weyer | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.