28/02/2011

Les Belges infidèles à leur boulot

annonce.jpg

Le Belge s'attend à travailler au cours de sa carrière en moyenne pour 6,4 employeurs différents, selon une enquête de la société Manpower relayée lundi par Het Belang van Limburg. Manpower a interrogé 3.000 Belges.

 

L'enquête révèle que les femmes (5 employeurs en moyenne) sont plus fidèles que leurs homologues masculins (6,8). Vingt pour cent des Belges pensent même qu'ils travailleront pour au moins dix sociétés. En comparaison, un pensionné actuel sur trois a travaillé toute sa carrière au sein de la même entreprise.

 
Selon Marc Vandeleene, de Manpower, il y a plusieurs explications possibles à cette tendance en constante croissance. "La plus importante est que les travailleurs recherchent de plus en plus de nouvelles expériences. On peut comparer cela à la tendance observée il y a quelques années par rapport au comportement lié aux voyages.

 
Avant, les gens choisissaient pour la plupart toujours la même destination. Désormais, ils osent plus souvent opter pour des destinations lointaines et nouvelles. Sur le marché de l'emploi, on constate une évolution similaire. Les gens veulent essayer le plus possible de choses au cours de leur carrière".

 

20:17 Écrit par Marc Vande Weyer | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.