21/02/2011

L'assurance auto plus chère à cause du mauvais état des routes

prime.jpg

Les primes des assurances omnium pour un véhicule à usage privé sont en forte hausse, écrit samedi le quotidien flamand Het Laatste Nieuws. Aux Assurances DVV, les clients paient quelque 8% de plus qu'il y a six mois. L'Union professionnelle des entreprises d'assurance, Assuralia, attribue cette évolution au mauvais état de routes et aux maigres résultats des compagnies d'assurance.

 

DVV explique dans une lettre à ses clients que la hausse de coût est dûe au mauvais état des routes. Assuralia ne s'effraie pas de cette situation et s'attend à ce que d'autres assureurs emboîtent le pas à DVV.

 
Assuralia met l'accent sur les résultats médiocres enregistrés par les compagnies qui ne gagneraient que 0,2 euro par prime de 100 euros. Beaucoup d'assureurs perdraient de l'argent sur ce type de produits. L'une des options s'offrant à eux serait donc d'augmenter la prime.

 
Les pertes sont dues en grande partie aux conditions hivernales extrêmes connues en 2009 et 2010 qui ont considérablement abîmé les routes et ont eu pour conséquence d'augmenter la casse, selon Assuralia.

 

08:09 Écrit par Marc Vande Weyer | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.