12/01/2011

Feu vert à la manif du 23 janvier qui suscite l'intérêt

shame.jpg

La manifestation du dimanche 23 janvier en réaction au blocage des négociations politiques a reçu le feu vert de la ville de Bruxelles. Elle démarrera de la place Albert II et prendra fin au Cinquantenaire, relate Le Soir.

    
"Difficile de se prononcer sur un chiffre, mais vu les centaines de mails que je reçois depuis dimanche, ça promet", explique Simon Vandereecke, l'un des trois instigateurs de l'initiative baptisée sobrement "Shame". Le site http://www.230111.be a en tout cas reçu pas moins de 55.000 visites, rien que ce mercredi. Et à en croire les dizaines de mails reçus, l'engouement est autant flamand que francophone. Mieux, il dépasse nos frontières et suscite l'intérêt de plusieurs médias français, intrigués par l'initiative qu'ils estiment cependant tardive.


La première marche de ce genre, organisée en 2007 à l'époque de l'orange bleue, avait rassemblé 35.000 personnes. Si elle atteint un nombre de participants proportionnel à l'exaspération des citoyens, celle-ci pourrait faire nettement mieux.


Toutes les infos sur le site ou sur la page Facebook de l'évènement.

 

18:31 Écrit par Marc Vande Weyer | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.