03/12/2010

Entre 233 et 359 euros de jouets par enfant

jouets.jpg

Le Belge a dépensé en moyenne entre 233 et 359 euros par enfant pour des jouets l'an dernier, selon qu'il achète ou non des jeux vidéo, selon une récente étude du Centre de recherche et d'information des organisations de consommateurs (CRIOC) sur le marché du jouet.

 
Les dépenses pour les jouets ont diminué l'an dernier (-1,5%), une baisse surtout à attribuer à la diminution des dépenses en jeu vidéo. Les dépenses consacrées aux jouets traditionnels sont elles en hausse (+2,3%). C'est la première fois qu'on constate une diminution des ventes de jeux vidéo par rapport à la vente de jouets traditionnels.

 
Les jeux vidéo représente aujourd'hui 35% des achats par les ménages, suivis par les jouets pour bébés et préscolaires (13%), les jouets graphiques, puzzles et jeux de société (8 %), les poupées (7%), les jeux d'extérieur et sportifs (7%), les trains électriques et accessoires (7%) et les jeux de construction (5%).

 
Selon le CRIOC, durant les fêtes les voitures et circuits devraient faire fureur, tout comme les poupées qui sont de plus en plus interactives et personnalisables. Le thème de l'écologie est par ailleurs de plus en plus exploité par les fabricants et mis en avant. On observe également la présence de plus en plus d'éléments électroniques dans les jouets, en particulier les peluches.

 

14:33 Écrit par Marc Vande Weyer | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.