23/11/2010

Le chèque-repas électronique est né

chèque repas.jpg

Le chèque-repas électronique naît officiellement mardi avec la publication au Moniteur belge. C'est donc le début de la fin pour les chèques-repas en papier.

 
Plus d'1,3 million de travailleurs reçoivent des chèques-repas comme avantage extra-légal. "Jusqu'ici, ces chèques n'existent que sous format papier, ce qui génère de nombreux tracas administratifs pour l'employeur, le travailleur et le commerçant", explique Vincent Van Quickenborne, le ministre pour l'Entreprise et la Simplification administrative.

 
La variante électronique permet de distribuer les chèques-repas et de payer électroniquement. "Les versions tant papier qu'électronique continueront à coexister, dans un premier temps.

 
Les employeurs et les travailleurs décideront librement dans une convention collective de travail quelle option ils préfèrent. S'ils choisissent l'électronique, le montant sera versé chaque mois sur un compte sécurisé géré par un émetteur reconnu. Le paiement s'effectue via une sorte de carte de banque."

 
Les candidats-émetteurs peuvent demander une licence dès le 1er janvier 2011 au ministre pour l'Entreprise. La licence est octroyée dans les trois mois pour une durée indéterminée, ou refusée.

 

11:26 Écrit par Marc Vande Weyer | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.