05/11/2010

Un spectacle unique à Berchem-Sainte-Agathe...

Parents admis 3.JPG

C’est le 31 août. Monsieur Robert, le directeur de l’Institut Sainte-Pholie, est désespéré : il vient d’apprendre que son vieux collègue et ami, titulaire de la 6e A, est tombé subitement malade et sera absent toute l’année scolaire. Catastrophe ! Demain la rentrée, et personne pour le remplacer … C’est alors que déboule in extremis Christophe, jeune prof intérimaire original aux méthodes peu orthodoxes : apprendre en chansons ! Le nouveau venu, après avoir suscité la méfiance de son austère directeur, va progressivement le rallier à sa cause et l’entraîner, avec toute sa classe, dans une folle et inoubliable année musicale. Car les chansons de Christophe n’écarteront aucun sujet : du projet pédagogique de l’année (l’écologie) aux classes de mer en passant par la diététique, l’invasion des poux et du GSM à l’école, le bricolage pour la fête des mères et les flirts de jeunesse, tout y passe. Même les cours de gym et de néerlandais ne seront pas épargnés !

 

Après « FFortissimo » et « Mozart VS Mozart », voici « Parents admis », le nouveau spectacle musical du groupe FFortissimo (Christophe Gillis et Bernard Vancraeynest). Misant comme à l’accoutumée sur la musique et l’humour, c’est une fois de plus à toute la famille qu’il s’adresse, brossant un portrait désopilant d’un sujet que tous, petits et grands, connaissent par le dedans : l’école !

 

Sur scène, pour accompagner les deux complices de FFortissimo, un grand orchestre de sept musiciens professionnels et, pour la première fois … des enfants : les « School Sisters » (quatre charmantes jeunes choristes) et l’époustouflant ballet du Karys Dance Center.

 

A l’initiative de Marc Vande Weyer, Echevin de la Jeunesse francophone et de la Famille, le spectacle musical « Parents admis » sera exceptionnellement à Berchem-Sainte-Agathe, le 9 janvier 2011 à 15h00 à la salle communale des Fêtes (avenue du Roi Albert, 33) pour une heure et demie endiablée de musique, de danse et … de rire !

 

P.A.F. : Enfants : à partir de 6,00 € - Adultes : à partir de 10,00 € (tarif préférentiel pour les Berchemois).

 

Réservation obligatoire : Service Jeunesse de la commune de Berchem-Sainte-Agathe – Avenue du Roi Albert, 19 – 02.464.04.86 (entre 9h00 et 12h00).

 

Nombre de places limité. Dépêchez-vous de réserver.

 

 

11:39 Écrit par Marc Vande Weyer | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.