26/09/2010

L'anglais au lieu du français dans l'enseignement flamand ?

smet2.jpg

Le ministre flamand de l'Enseignement Pascal Smet (sp.a) a l'intention de remplacer le français par l'anglais comme deuxième langue dans l'enseignement flamand. Il se défend toutefois de toute hostilité envers les Francophones en agissant de la sorte. Il voudrait par ailleurs qu'il en soit de même dans tous les pays de l'Union européenne.


Il pense également à faire donner des cours tels l'histoire et la géographie en d'autres langues que le néerlandais, comme l'anglais. Les Wallons le font déjà, bien qu'ils aient choisi le néerlandais, a-t-il fait remarquer. L'initiative du ministre s'est déjà attirée les critiques des libéraux d'Open Vld, selon lesquels l'élaboration d'une hiérarchie des langues constitue un combat dépassé. Ils estiment qu'il est grand temps que la Flandre arrête de faire du sur place en matière d'enseignement des langues.


Alors que la connaissance des langues constituait l'un des atouts de la Flandre, c'est la Belgique francophone qui a aujourd'hui pris l'avance en la matière, estime Open Vld.

 

21:46 Écrit par Marc Vande Weyer | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.