05/09/2010

Un animal de compagnie dans plus de la moitié des ménages

chien-chat.jpg

En Belgique, 53% des ménages possèdent un animal de compagnie (+5% de plus qu'en 2006), selon une étude du CRIOC. Les 18-29 ans est le groupe possédant le plus d'animaux (71%). La possession d'animaux de compagnie est plus élevée en Wallonie et à Bruxelles par rapport à la Flandre.

 
Un tiers des propriétaires (29%) ont un chien ou un chat. Viennent ensuite les poissons, perruches, perroquets et rongeurs. Les comportements des propriétaires sont parfois étonnants en fonction de leur âge, condition sociale ou appartenance géographique.

 
Ainsi, 9 propriétaires d'animaux sur 10, dans la tranche des 18-29 ans, font des cadeaux à leur animal et sont même 18% à offrir parfois un produit de beauté. Plus de six personnes sur 10 appartenant à des groupes sociaux inférieurs dorment avec leur animal.

 
Enfin, en Flandre, 39% des propriétaires se confient à leur animal. Ils ne sont que 10% dans ce cas en Wallonie. Le marché annuel des animaux de compagnie représente chaque année 1,8 milliard d'euros en Belgique.

 

Pour ma part, je possède 4 chats. Cet animal me fascine et me passionne. Depuis ma plus tendre enfance, j’ai toujours été entouré de ce petit félin et aujourd’hui, mes 4 chats m’apportent chaque jour, beaucoup de bonheur…

 

15:21 Écrit par Marc Vande Weyer | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.