31/07/2010

Les jeunes ne regardent pas l'aspect écologique et le luxe d'une voiture

volant2.jpg

Le prix, la qualité et la consommation sont les critères les plus importants pour les jeunes qui achètent une voiture. L'aspect écologique et le luxe arrivent de manière assez surprenante après la sécurité, la marque, l'aspect pratique, le design et la capacité.

 

En outre, les femmes se laissent davantage guider par des facteurs plus émotionnels, d'après le mémoire en communication de Thomas De Conseth (Ugent).

 
Pour réaliser l'enquête, 395 jeunes ont été interrogés, dont 80% étaient en possession d'un permis de conduire. Près de 12% des jeunes disposaient d'un permis provisoire tandis que les autres n'avaient pas d'expérience de conduite officielle. Près de la moitié des personnes interrogées possédaient une voiture. Avec 8,6%, Volkswagen est la marque la plus populaire, suivie par Opel, Peugeot, Citroën et Renault.

 
"Ce qui saute aux yeux, c'est que les facteurs purement émotionnels, comme le design (50,5%) et l'aspect écologique (35,5%), ne jouent que très peu", selon Thomas De Conseth. "Les facteurs rationnels ont beaucoup plus d'importance. Parmi ceux-ci, le prix (93,7%) est le plus important, suivi par la qualité et la consommation".

 
L'étude s'est aussi intéressée aux différences entre les hommes et les femmes. "Les facteurs émotionnels, tels que la sécurité, le design, l'aspect écologique et le garage, sont beaucoup plus importants pour les femmes que pour les hommes", conclut-il.

11:25 Écrit par Marc Vande Weyer | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.