17/07/2010

2.500 nouvelles places en crèche à Bruxelles

crèche3.jpg

Le gouvernement bruxellois a approuvé vendredi plusieurs projets de rénovation et de construction de crèches qui permettront de créer près de 325 nouvelles places et d'approcher les 2.500 places créées depuis 2007.

 
L'équipe Picqué avait débloqué en avril dernier 4,5 millions d'euros (50% de plus que l'an dernier), au profit des communes qui répondraient positivement à l'appel à projets de création de nouvelles places en crèches lancé par la Région.

 
Vendredi soir, les ministres bruxellois ont sélectionné les 13 projets de rénovation et de construction de nouvelles crèches présentés par les communes d'Anderlecht, Ixelles, Saint-Gilles, Uccle, Forest, Molenbeek-Saint-Jean, Berchem-Sainte-Agathe, Bruxelles-Ville et Woluwe-Saint-Lambert. Au total, 323 nouvelles places supplémentaires viendront s'ajouter aux 2.147 places créées depuis la mise en place du dispositif en 2007.

 
Pour Charles Picqué, il faut maintenir ce rythme dans les années à venir pour atteindre à l'horizon 2014 un taux de couverture des places en crèches de 33% comme le préconise la Commission européenne, et apporter au plus vite des solutions au manque de places, compte tenu de l'évolution démographique de la Région bruxelloise.

 
Six des projets élaborés par les communes visent des performances énergétiques ambitieuses allant au-delà des standards habituels, a précisé le cabinet du ministre-président bruxellois.

20:56 Écrit par Marc Vande Weyer | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.