08/07/2010

Le nombre exact d'habitants en Belgique? Inconnu!

convoc

Personne ne connaît avec exactitude le nombre de personnes qui vivent en Belgique. Les derniers chiffres de la population datent du 1er janvier 2008 et il faudra encore des mois pour connaître les chiffres de 2009 car la Direction générale statistique et information économique (DGSIE), tente d'adapter son système pour filtrer les données internationales de migration; rapporte Het Belang van Limburg jeudi.


La DGSIE est le service qui publie officiellement le nombre de la population au Moniteur Belge. Ce nombre est calculé sur base du registre national. Le registre national enregistre les nationaux, mais aussi les demandeurs d'asile.


Depuis 2009, la DGSIE a aussi besoin de données sur la migration internationale en raison d'obligations statistiques internationales. La commission de la vie privée devait d'abord donner son avis qui est intervenu en janvier dernier.


Ensuite, la DGSIE a commencé à chercher un logiciel pour pouvoir récolter les nouvelles données du registre national. Personne n'était joignable pour commenter l'information auprès de la DGSIE.

19:00 Écrit par Marc Vande Weyer | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.