01/07/2010

Téléphoner de l'étranger sera encore moins cher

gsm2

Les prix maximum facturés pour l'usage d'un téléphone portable à l'étranger vont encore baisser dans l'Union européenne, avec un nouveau changement des prix maximum autorisés.


Le tarif maximum pour passer un appel en itinérance depuis l'étranger sera ramené à 0,39 euro hors TVA la minute, contre 0,43 euro jusqu'ici. Pour recevoir un appel, le prix tombera de 0,19 à 0,15 euro.


Télécharger de la musique ou surfer sur internet pendant ses vacances via un réseau portable, que ce soit avec un ordinateur ou un téléphone, ne devrait plus non plus réserver de mauvaises surprises: les clients pourront désormais fixer une limite après laquelle leur connexion sera coupée automatiquement.


Par défaut, cette limite est fixée à 50 euros hors TVA. Et les opérateurs doivent dans tous les cas envoyer un premier avertissement quand la consommation atteint 80% du maximum prévu.


Les prix de gros pour les données transmises par un réseau de téléphonie mobile à l'étranger vont aussi baisser, à 0,80 euro maximum par mégaoctet contre 1 euro auparavant.


L'UE est entrée en guerre depuis 2005 contre les factures exorbitantes lors de l'usage d'un téléphone portable à l'étranger. Elle a depuis obligé les opérateurs à baisser leurs prix de 73% en moyenne.

17:39 Écrit par Marc Vande Weyer | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.