15/06/2010

Berchem enfile sa capote

safety

Un préservatif et un éthylotest dans un Safety Summer Pack diffusé gratuitement dès ce jour. Cible : les jeunes générations

 

Affolant ! Une enquête de Dedicated Research relève qu’en 2009, 10 % des 15 à 29 ans croient que le sida ne tue plus. Or, insiste Marc Vande Weyer (cdH, Echevin de la Jeunesse francophone et de la Famille), “plus de 8.000 personnes en meurent chaque jour à travers le monde”… Ce constat se double d’un second danger pour les jeunes : l’absorption rapide de grandes doses d’alcool - la mode binge drinking. Plus que suffisant pour que l’élu lance une vaste campagne estivale aux fins de combattre ces fléaux.

 

Près de 12.500 exemplaires d’un flyer bilingue en six volets débouleront dès aujourd’hui dans toutes les boîtes aux lettres berchemoises. “Il rappelle succinctement les dangers de ces comportements à risque.” De la sorte, Marc Vande Weyer espère des débats au sein des familles. Et va un pas plus loin encore…

 

Une distribution estivale gratuite de 2.500 Safety Summer Pack franchira la barrière séparant les conseils papiers (diantrement utiles déjà) de l’outil pratique. La société française Campagne publique, spécialisée dans les messages d’intérêt général, a créé un mini-paquet comprenant un préservatif et un éthylotest. “Pour que les vacances restent un bon souvenir, l’ensemble des jeunes Berchemois et leur famille auront ainsi toutes les cartes en mains pour se protéger ou se tester et vivre un été sans danger…”

 

On se procurera ledit pack dans toutes les pharmacies de l’entité, de même que chez les médecins partenaires de l’opération, à la maison médicale Kattebroeck, au centre hospitalier Valida, à l’ASBL Oranger et à la maison communale. Berchem a investi entre 4.000 et 5.000 € dans cette approche deux fois plus préventive. “Vous ne sauriez croire le nombre d’IVG et de MST dans le Nord-Ouest de Bruxelles”, s’inquiète l’Echevin.

 

Extrait du Journal La Dernière Heure du 15/06/2010

12:20 Écrit par Marc Vande Weyer | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

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