31/05/2010

1 employeur belge sur 4 a des difficultés à recruter

entretien

Malgré un taux de chômage élevé, un employeur belge sur quatre (27%) éprouve des difficultés à trouver les profils qu'il recherche, révèle une enquête Manpower sur la pénurie de talents. Ce taux a augmenté de 8% par rapport à l'année dernière.


"Le marché de l'emploi reste caractérisé par un profond déséquilibre entre l'offre et la demande de compétences. Il y a trop peu de candidats avec le bon profil, prêts à aller travailler au bon endroit, au bon moment", explique Philippe Lacroix, directeur de Manpower Belgium.


Cette pénurie de main-d’œuvre concerne principalement les ouvriers qualifiés, le personnel financier et les secrétaires. Viennent ensuite les techniciens, les commerciaux, les chauffeurs, les opérateurs de production, les ouvriers non qualifiés, les cuisiniers et les mécaniciens.


Sur les 36 pays sondés, la Belgique occupe la 25e place avec ses 27% d'employeurs éprouvant des difficultés à trouver du personnel qualifié. Le pays qui rencontre le moins de soucis est l'Irlande (4%) face au Japon et ses 76% d'employeurs insatisfaits. La moyenne est de 31%.


Manpower, prestataire de services en ressources humaines, a interrogé, durant le 1er trimestre 2010, plus de 35.000 employeurs dont 750 en Belgique.

17:19 Écrit par Marc Vande Weyer | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.