30/05/2010

Les Belges pour l'interdiction de fumer dans l'horeca

fumeurs

Plus de deux tiers des Belges (65%) sont favorables à une interdiction de fumer dans les cafés, selon un sondage menée par IPSOS, pour la Fondation contre le cancer, à la veille de la journée contre le tabac.

 

"Soutien grandissant"

"L'interdiction de fumer dans les restaurants et les cafés bénéficie d'un soutien grandissant au sein de la population", souligne la Fondation contre le cancer. En 2004, 49% des Belges soutenaient une interdiction de fumer dans les cafés contre 65% en 2010. Les exploitants horeca sont plus partagés sur cette interdiction: 51 % des exploitants de restaurants et 57 % des exploitants de bistros ou de tavernes estiment qu¹une interdiction de fumer totale dans l¹horeca (cafés inclus) est justifiée. Mais, seuls 24% des exploitants de cafés jugent cette interdiction judicieuse.

 

1 café sur 10 interdit le tabac

Selon la Fondation, à peine un café sur 10 (où sont uniquement vendues des boissons) interdit la consommation de tabac. 1.000 personnes représentatives et 200 exploitants horeca ont été interrogés par IPSOS du 28 avril au 3 mai.

20:05 Écrit par Marc Vande Weyer | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.