24/05/2010

Les jeunes partent moins pour les vacances d'été

plage3

Si cet été toutes les catégories d'âge partent à nouveau davantage en vacances, les jeunes de moins de 25 ans font exception à cette tendance, selon une enquête réalisée par l'organisation de mobilité VAB. Parmi les moins de 25 ans, ils sont 13,3% à ne pas partir en vacances cet été, contre seulement 9,3% l'année dernière. Le VAB souligne toutefois que les jeunes optent souvent pour une formule de last minute.


L'enquête du VAB indique également que l'on recourt de moins en moins à l'avion pour partir à l'étranger. Chez les plus de 55 ans, le pourcentage de personnes prenant l'avion pour leurs vacances a ainsi baissé de 18%, au profit de l'auto et du mobilhome. A cet égard, il est possible que l'incertitude engendrée par d'éventuels nouveaux nuages de cendres islandais joue un rôle.


L'auto reste le moyen favori de se rendre en vacances l'été. Parmi les personnes de 35 à 45 ans, elles sont 70% à opter pour la voiture. Il s'agit souvent de jeunes familles avec enfants qui jugent l'avion trop onéreux et prennent avec eux de nombreux bagages. Ceci dit, le VAB souligne que l'essence à l'étranger s'est renchérie de 7% en un an. Pour le diesel, la hausse est même de 13%.

19:00 Écrit par Marc Vande Weyer | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.