17/05/2010

Seule la liste "Be One" refusée à Bruxelles

élections

Le bureau principal de la circonscription électorale de Bruxelles-Hal-Vilvorde a arrêté provisoirement les listes samedi. La liste "Be One" est la seule, parmi les 22 déposées, à avoir été rejetée. Celle-ci n'était pas en ordre, notamment au niveau du nombre de signatures requises.


"Il semble que cette liste ait été déposée à la dernière minute", a commenté le président du tribunal de première instance de Bruxelles, Luc Hennart. "Nous avons remarqué que la liste déposée comportait des irrégularités de forme, notamment au niveau des signatures. Elle a donc été refusée provisoirement".


Les 21 autres listes à Bruxelles sont donc celles des partis traditionnels: MR, Open Vld, PS, sp.a, Ecolo, Groen!, cdH, CD&V. Figurent également la Lijst Dedecker, celles du Vlaams Belang, du FN, du RWF (Rassemblement Wallonie France) et de la NV-A. La liste PTB+ ainsi que celles du Front des gauches, d'Égalité et de Belg.Unie sont également acceptées; de même que deux nouvelles listes dans l'arrondissement de Bruxelles-Hal-Vilvorde: Wallonie d'abord et le Parti Populaire.


Les nouvelles dénominations Pro Bruxsel et Pirate Party ont aussi été validées. Les listes seront définitivement arrêtées mardi vers 16h, après d'éventuelles réclamations de la seule liste refusée provisoirement.

15:52 Écrit par Marc Vande Weyer | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.