25/03/2010

Les demandeurs d'emploi avertis d'une offre par SMS

sms

A partir du mois d'avril prochain, Actiris, le bras articulé de la Région bruxelloise pour le placement des chômeurs, avertira les demandeurs d'emploi par SMS lorsqu'une offre correspondra à leur profil.


Dans une phase ultérieure, des e-mails seront envoyés aux demandeurs d'emplois à l'arrivée d'une offre susceptible de les intéresser, a affirmé mercredi le ministre bruxellois de l'Emploi, Benoît Cerexhe.


Interpellé en commission des Affaires économiques, Benoît Cerexhe a précisé que ces deux mesures visaient à améliorer les services rendus par les services publics et à développer une «approche client», professionnelle et personnalisée, orientée vers les demandeurs d'emploi mais aussi vers les entreprises.


D'après le ministre, le lancement de la deuxième phase devrait suivre le même calendrier que la mise en œuvre du Contrat de Projet Professionnel obligatoire pour les jeunes demandeurs d'emploi.


En ce qui concerne la mise en place du système d'alerte à proprement parler, les employeurs qui encodent eux-mêmes leurs offres d'emploi via l'application internet «Mon Actiris», peuvent visualiser les CV des 10 candidats qui correspondent le plus aux critères de leur offre.

 

L'employeur aura, dès lors, la possibilité de sélectionner parmi ces 10 candidats, ceux auxquels il souhaite qu'un message soit envoyé par SMS.


Les 68.000 chercheurs d'emploi ayant accepté que leur CV soit pris en compte pour être, le cas échéant, présenté à des employeurs, seront concernés par cette première phase.

07:51 Écrit par Marc Vande Weyer | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.