15/03/2010

Deux rats par Bruxellois

rats

Le nombre de rats dans les égouts de Bruxelles se serait multiplié par deux au cours des dernières années, selon l'asbl Art et Nature, citée par la RTBF. Une estimation qui porterait la moyenne à deux rats par habitant.


Après une visite des égouts de la capitale en février, Art et Nature semble en mesure d'affirmer que le nombre de rats a connu une forte augmentation. Même si le nombre de rongeurs est difficile à établir avec précision, les guides du Musée des égouts confirment l'estimation.


"Deux rats par habitant, c'est trop", juge la société Una Désinfection, qui détient le monopole en terme de dératisation à Bruxelles. "La multiplication des rats est proportionnelle aux déchets. Quand il y en a beaucoup, le nombre de rats peut doubler et cela pose alors problème quant aux lieux qu'il leur reste pour nicher parce qu'ils sortent alors de leur biotope, qui sont les égouts", y explique-t-on.


Le service hygiène de la Ville de Bruxelles procède à deux dératisations des égouts par an. Un responsable du service clame qu'il est impossible de compter les rats. Une estimation possible, en fonction du nombre de plaintes, est elle aussi mise en doute.

19:00 Écrit par Marc Vande Weyer | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.