14/03/2010

Les cantines scolaires manquent d'hygiène

cantine

Environ 30% des cuisines dans les écoles ne répondent pas aux conditions d'hygiène lors de contrôles menés par l'Agence fédérale pour la sécurité de la chaîne alimentaire (AFSCA). La ministre de la Santé Laurette Onkelinx (PS) reconnaît que l'hygiène dans les cuisines scolaires laissent souvent à désirer en Belgique, écrit dimanche De Zondag.


En 2006, à peine 18% des cantines contrôlées n'étaient pas conformes aux exigences, contre 30% l'année dernière. Selon la ministre, cette augmentation est notamment due à un renforcement des contrôles de l'AFSCA.


"Les manquements en terme d'hygiène constatés en 2006 se situaient surtout dans les domaines de lutte contre les parasites, de l'hygiène et la formation du personnel, et de la procédure de nettoyage et désinfection; ces trois dernières années, cela concernait la réception et le stockage des denrées alimentaires, la procédure de nettoyage et désinfection, ainsi que l'hygiène et la formation du personnel", a précisé Mme Onkelinx en réponse à une question du sénateur Hugo Vandenberghe (CD&V).

11:36 Écrit par Marc Vande Weyer | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.