27/02/2010

Vers des chèques-repas électroniques

sodexho

Le conseil des ministres a adopté vendredi en deuxième lecture le cadre réglementant l'introduction des chèques-repas électroniques. Les premiers paiements électroniques devraient être possibles à l'automne prochain.


Actuellement, 1,3 million de travailleurs bénéficient de chèques-repas sous forme papier. Pas moins de 250 millions de ces titres sont distribués chaque année.


Le Conseil des ministres a approuvé vendredi deux arrêtés ouvrant la porte aux chèques-repas électroniques.


Le montant des chèques sera placé, à la demande de l'employeur, sur un compte géré par l'éditeur - reconnu par les pouvoirs publics - des chèques-repas.


Les possibilités de paiement envisageables vont de la carte d'identité électronique à la carte d'un terminal bancaire classique, en passant par le paiement par SMS. Le moyen de paiement devra être gratuit pour le travailleur et susceptible d'être bloqué en cas de perte ou de vol.


Le travailleur aura aussi la possibilité de consulter son solde et le nombre de chèques-repas valables encore disponibles. Il recevra automatiquement un message de rappel une semaine avant l'échéance de la validité du titre.

13:07 Écrit par Marc Vande Weyer | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.