14/02/2010

La STIB en campagne pour rappeler la priorité du tram, y compris sur les piétons

tram

La STIB lancera lundi une nouvelle campagne de sensibilisation pour rappeler les règles de priorité absolue du tram sur tous les usagers, y compris sur les piétons, même sur les passages cloutés. Trop nombreux sont ceux qui méconnaissent encore cette disposition du Code de la route, a rappelé vendredi la société bruxelloise.

 

Après la campagne de sensibilisation lancée en 2008, la STIB a décidé de retaper sur le clou en diffusant un nouveau visuel davantage axé sur les raisons qui justifient la règle de priorité.

 

La campagne sera visible sur des affiches, sur les flancs des véhicules de la STIB et sur les arrachables disponibles dans les véhicules et stations de métro. Elle diffusera près de 300.000 dépliants explicatifs sur le réseau mais aussi dans les écoles bruxelloises et maisons communales.

 

Les jeunes détenteurs d'un abonnement J ou d'un abonnement scolaire recevront le dépliant à leur domicile tout comme les voyageurs qui disposent d'une carte 65+.

 

L'Institut belge pour la Sécurité routière (IBSR) soutient l'initiative.

D'après la STIB, les accidents de tram impliquant des piétons ont fait une cinquantaine de blessés par an parmi les piétons au cours des cinq dernières années. En 2008 et 2009, 4 personnes y ont malheureusement perdu la vie.

 

Sans minimiser le caractère dramatique des accidents sur son réseau, la STIB a par ailleurs tenu à relativiser le nombre de décès survenus en rappelant que les trams effectuent 11,7 millions de kilomètres par an et circulent quotidiennement, 20h sur 24.

21:23 Écrit par Marc Vande Weyer | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.