13/02/2010

Les rencontres sur Internet sont devenues courantes

Valentin

34% des Belges considèrent qu'internet est une manière idéale de rencontrer des personnes, selon une enquête conduite par Microsoft afin de mettre en lumière certaines des habitudes de "dating" et de flirt en ligne "de la génération numérique d'aujourd'hui".


En 2008, seulement 16% des Belges déclaraient qu'internet était le moyen idéal de faire des rencontres. Ce chiffre aurait plus que doublé, atteignant 34% en 2009.


Internet devient donc la deuxième méthode la plus populaire pour rencontrer un partenaire potentiel, après celle de la rencontre par l'intermédiaire d'amis (52%). Cette dernière méthode serait favorite dans le monde entier, excepté en Finlande, où internet, selon l'enquête conduite par Microsoft, remporterait la première place.


Quant au flirt par messagerie instantanée, plus de la moitié des Européens (56%) et la moitié des Belges (50%) auraient utilisé le service de messagerie de Microsoft pour flirter avec quelqu'un. La moitié des personnes interrogée soulignent, par ailleurs, qu'il est plus facile de flirter par écrans interposés plutôt que face à face.


Plus d'un tiers des Européens tenteraient, en outre, une relation amoureuse après s'être rencontrés sur internet, ce qui serait également le cas de 38% des Belges interrogés. 31% des Belges auraient, quant à eux, fait l'expérience d'une relation durable suite à un amour né sur le logiciel "Messenger" tandis que 9% des Belges se seraient mariés via ce canal et que 32% des Belges auraient transformé leur relation en amitié, avance encore Microsoft.

20:33 Écrit par Marc Vande Weyer | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.