04/02/2010

Du 26 avril au 7 mai, nouvelle période d'inscription scolaire

Saint-Pierre

Le gouvernement de la Communauté française a fixé jeudi aux deux semaines comprises entre le 26 avril et le 7 mai prochains la période des inscriptions en première année du secondaire.


Ce report au-delà des vacances de Pâques est la conséquence du délai supplémentaire que le Conseil d'Etat a décidé de s'octroyer avant de rendre son avis sur le projet de décret sur les inscriptions scolaires et la mixité sociale.


Cet avis est attendu pour mardi prochain, alors qu'il devait initialement être remis pour le 25 janvier.


"Compte tenu de ce report, l'ensemble du calendrier d'adoption de l'avant-projet de décret doit être revu. Il faut en effet tenir compte du calendrier parlementaire, des congés scolaires et du temps nécessaire à l'information des familles avant l'ouverture de la période d'inscription", observe le gouvernement.


Le processus d'inscription devrait donc se dérouler sur une période de deux semaines, du 26 avril au 7 mai 2010 inclus, au lieu des trois semaines initialement prévues.


Le gouvernement précise que la grande majorité des familles seront informées très rapidement de la confirmation de leur inscription, plus de 90% des établissements ne connaissant pas de difficultés pour inscrire tous ceux qui le souhaitent. "De plus, pour ce qui concerne les écoles dites 'complètes', 80% des places seront attribuées directement par les écoles", rappelle-t-il.


Quant aux dossiers qui devront être traités par la Commission interréseaux de régulation des inscriptions (CIRI), ce travail sera effectué jusqu'à la fin du mois de mai, les familles devant être informées de leur situation dans la foulée.

17:45 Écrit par Marc Vande Weyer | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.