24/01/2010

Les enfants belges sont moyennement heureux

enfant5

Les enfants néerlandais ont plus de chance que leur camarades du même âge dans les autres pays industrialisés, ressort-il d'une enquête sur le bien-être des enfants, dont la réalisation a été confiée à Unicef-Allemagne. La Belgique a obtenu un score moyen à cette enquête: elle occupe la neuvième place sur un total de 21 pays.


Les chercheurs allemands définissent le bonheur sur base de 6 critères: la situation matérielle, la santé, la chance de recevoir une bonne instruction, les relations avec les parents, les frères et sœurs et les camarades, la sécurité et l'expérience subjective du bonheur.


Selon cette enquête, les enfants néerlandais ont obtenu de meilleurs scores que leurs camarades des 20 autres pays. Ils sont suivis de près par les enfants suédois et finlandais. La Belgique se place au neuvième rang et les Etats-Unis sont les derniers des 21 pays.


Les enfants belges obtiennent des scores convenables sur le plan de la sécurité (4e) et de l'instruction (5e). Mais sur la plan des relations avec les membres de la famille (13e), de la situation matérielle (15e), du bonheur subjectif (15e) et de la santé (16e), la Belgique n'obtient pas de très bons résultats.

17:01 Écrit par Marc Vande Weyer | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.