18/01/2010

Deux enfants de 10 ans sur trois ont un GSM

gsm4

Près de deux enfants de 10 ans sur trois ont un GSM, ce qui représente un cinquième de plus qu'en 2007, selon une étude du Centre de recherche et d'information des organisations de consommateurs (CRIOC).


Parmi les enfants de 12 ans, ils sont plus de neuf sur dix (92 pc, soit 9 pc de plus qu'en 2007) à posséder un téléphone mobile, selon cette étude menée en février et mars derniers auprès de 2.600 jeunes de primaire et secondaire.


Trois sur dix l'ont acheté eux-mêmes, les autres l'ayant pour la plupart reçu en cadeau des parents. Sans surprise, l'envoi de SMS reste la forme la plus populaire d'utilisation du GSM, mais les jeux prennent une importance croissante, de même que les interfaces son et image.


Le CRIOC rappelle l'importance des GSM dans la communication en tant que moyen d'identification et de reconnaissance sociale du jeune, tout en mettant en garde contre les risques d'intimidation, cyber-harcèlement, spams, publicités et arnaques, ainsi qu'une perte de contrôle sur la vie privée lorsque le GSM sert à enregistrer des images ou séquences diffusées ensuite sur le net.

21:38 Écrit par Marc Vande Weyer | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.