02/01/2010

Vous ne voulez pas divorcer? Evitez ces jobs-là!

médecin

Prévoir un divorce est difficile. Pourtant, certains scientifiques britanniques ont réussi à établir un lien entre la profession et les chances de rester ensemble. Se marier avec un bioingénieur assure une longue relation. Ce n'est pas le cas si vous vous unissez à un psychiatre, une infirmière ou un autre professionnel de la santé. S'occuper des autres se fait apparemment aux dépens de sa propre famille. Il semblerait également que leur nature sensible les rendent aussi plus vulnérables.


Les chercheurs ont calculé les taux de divorce par emploi et ont publié les résultats dans le Jounal of Police and Criminal Psychology. Il est évident que celui qui exerce un emploi stressant et exigeant est souvent aux prises avec un partenaire malheureux. C'est également monnaie courantes avec des professions qui impliquent un contact extraverti avec d'autres personnes, parce que ça augmente la probabilité de rencontrer un nouvel amour.

20% des secrétaires et leurs patrons ne divorcent jamais. Ils sont suivis de près par les journalistes avec 18%, les libraires, les diététiciens et les profs de fitness avec 17%. Les agents de voyage, les écrivains et les policiers ratent leur relation à 16%. Les pompiers et les enseignants sont juste derrière eux.


D'après les chercheurs, ceux qui ont l'habitude de gérer la pression, le temps, les conflits ont certains avantages dans leur vie de couple. C'est le cas des PDG, des agriculteurs... et des pharmaciens. Mais comme nous vous l'écrivions plus haut, choisissez un bioingénieur: ils ne sont à peine que 2% à se séparer de leur moitié.

16:04 Écrit par Marc Vande Weyer | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.