16/12/2009

Tout sur les cumuls de nos mandataires

quatuor

Un Bruxellois, Christophe Van Geluwe, vient de mettre en ligne un site "Cumuleo.be", qui recense les mandats de quelque 11.252 mandataires politiques wallons, bruxellois et flamands, rapporte mercredi la Libre Belgique. Ce site pointe les différents cumuls de ces mandataires politiques. Le champion toute catégorie, Christian Dumolin, un entrepreneur flamand, détenait en 2005 120 mandats.


Le site a été réalisé en six mois. Son créateur, Christophe Van Geluwe, est lui-même membre d'un des quatre partis traditionnels francophones mais se défend, dans les colonnes de la Libre Belgique, de faire de la démagogie. La plupart des informations diffusées sur "Cumuleo.be" sont disponibles sur le site du Moniteur belge.


Le bourgmestre de Bruxelles, Freddy Thielemans (PS), exerçait, en 2007, 50 mandats contre 47 l'année suivante, selon "Cumuleo.be". Une rubrique reprend les mandats des personnalités politiques les plus connues, dont ceux des présidents de partis. En 2008, Joëlle Milquet (cdH) exerçait 27 mandats, fonctions et professions cumulés, Didier Reynders (MR), 18, Elio Di Rupo (PS), 28, et Jean-Michel Javaux (Ecolo), 6.

22:23 Écrit par Marc Vande Weyer | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.